Lancement de l’album G4T connexion

Activités

  • 29 septembre 2022 @ 17:00:00
  • À l'abri de la Tempête
    286 chemin Coulombe
    L'Étang-du-Nord (QC) G4T 3V5 Canada
Pour tous

Le projet d’album « G4T connexion » est enfin terminé!

La sortie officielle sur les plateformes numériques est fixée pour le 30 septembre. Par contre, j’aimerais tous vous inviter à un petit happening 5@7 à l’Abri de la Tempête le jeudi 29 septembre (la veille de la sortie mondiale) pour écouter l’album en primeur aux Îles. Le lancement se fera sous forme d’écoute publique commentée par Le Spiz, dans une ambiance relax et conviviale.

« G4T connexion », C’est quoi!??

C’est un pot-en-pot auditif, une nouvelle vague de fraîcheur musicale aux Îles-de-la-Madeleine. Cet album réunit 12 Madelinots d’origine et d’adoption, jeunes et moins jeunes, issus de cultures différentes.

Distribué par Tunecore dès le 30 septembre 2022 sur plus d’une centaine de plateformes numériques (Youtube, Apple, Spotify, Deezer, Tiktok, etc.), l’album « G4T connexion » contient 12 pièces musicales électroniques de divers styles, du folk au dark afro techno, en passant par le disco, le psychobilly, le reggaeton, le jazz et l’acid techno. Avec des titres comme « Bottes de rubber », « OVNI marin », « Braise de dunes » et « Le futur », ça promet! 😉

G4T, c’est la zone postale des Îles-de-la-Madeleine. Les artistes participants ont été mis en connexion indirectement par les arrangements musicaux, mais ils y résident tous. C’est ce qui a inspiré le titre de l’album.

Les artistes participants sont :

Jean-Michel Duclos alias Akapik (voix et mandoline)
Annie Boissonnault-Bourgeois (clarinette)
Clément Cormier (voix)
Danyk Vigneau (voix, saxophone, guitare et synthétiseur)
David Dabiton (flûte)
Dominic Cyr (violon)
Emile Deraspe (contrebasse)
Gustaff Besungu (percussions)
Jay Flamenco (guitare)
Hélène Lapierre (voix)
Marie-Frédérique Cummings (piano et synthétiseur)
Patrick Spisak alias Le Spiz (guitare électrique, synthétiseur, voix, auteur-compositeur, arrangements musicaux, réalisation et production)

Le projet a ouvert la porte de la création aux jeunes en collaborant avec la Maison des jeunes L’Hav-nir, grâce à l’accès à la Rock rööm, la rencontre avec des musiciens, la tenue d’un atelier de percussions, la participation à la prise de son et sans oublier, la réalisation de la pochette de l’album par le jeune Thomas Bourgeois.

Ce projet a pu être réalisé grâce au financement du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), que je remercie.

Bienvenue à tous!