Le sel et le goémon – Vernissage

Événement
Pour tous
2019-10-24 @ 12:00

Du 16 octobre au 18 novembre 2019, la Bibliothèque Jean-Lapierre accueille l’exposition Le sel et le goémon  de  Micheline Couture.

Le vernissage aura lieu le jeudi 24 octobre à midi lors d’un événement unissant la musique, le dessin et la littérature.

Micheline Couture a créé des images accompagnées des mots du recueil de Christine Arseneault-Boucher Le sel et le goémon publié chez les éditions la Morue verte. L’artiste en arts visuels fut en cela motivée par son intérêt pour les formes des mots et des lettres, sa passion boulimique pour la lecture qu’elle a depuis l’enfance et son désir de s’exprimer en parallèle du merveilleux texte de la jeune auteure : « Nous sommes toutes les deux des artistes, elle est une écrivaine à l’aube de sa production et moi très âgée, encore avide de créer une nouvelle fois ».

Ces dessins et estampes sont produits sur des papiers faits mains que s’est procurés l’artiste dans un atelier de gravure au Vietnam. Le gris du graphite côtoie la couleur au jet d’encre. Deux techniques, l’ancienne et l’actuelle, harmonisées sur des surfaces écrues et texturées.

Ces tableaux ont d’abord été exposés à la Galerie Espace Solo à l’été 2018.

 

Bibliothèque Jean-Lapierre
37 chemin Central
Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5H1 Canada