Rencontres avec l’auteure Claire Vigneau

Événement
Pour tous
Cet événement est passé
  • Mardi 22 octobre 2019 à 19 h – Bibliothèque Jean-Lapierre
  • Mercredi 23 octobre 2019 à 14 h – Club des 50 ans et plus de Grande-Entrée
  • Mercredi 23 octobre 2019 à 19 h – Bibliothèque Point de service de L’Île-du-Havre-Aubert

L’auteure Claire Vigneau est originaire des Îles-de-la-Madeleine et vit à Sherbrooke depuis plus de vingt ans. Elle est l’auteure du livre, Le chasseur de loups-marins, Prix Québec/Wallonie Bruxelles 2011. Son premier roman, Le fou d’la Pointe, a été finaliste au Prix littéraire Archambault, et a remporté le Prix Alfred-DesRochers 2013. Il raconte l’histoire d’André, aux Îles-de-la-Madeleine. Son dernier roman, La grande visite, est paru en avril 2014 et on y retrouve André à Arsène et les Îles, mais aussi les Alpes françaises et Marseille.

Claire Vigneau propose trois rencontres intimistes au cours desquelles elle abordera les différentes facettes du métier d’écrivain et où elle entraînera les gens, par la lecture d’extraits de ses romans, à la découverte de son univers littéraire teinté de l’archipel madelinot où elle a grandi.

Ces activités gratuites sont offertes par la Municipalité des Îles avec la collaboration du Campus collégial des Îles ainsi que le soutien de l’UNEQ et du ministère de la Culture et des Communications.

Information : bibliothequedesiles.ca ou 418 986-3100, poste 342

 

Bibliothèque Jean-Lapierre
37 chemin Central
Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5H1 Canada