S’unir – tisser ensemble nos générations  Atelier de création textile avec Christine Arseneault-Boucher

Événement
Pour tous
2022-03-08 @ 19:00

Atelier de création textile pour grands-mères, mères et filles

Animation Christine Arseneault-Boucher

Espace de création textile intuitive et guidée d’un tissage mural. Entre filles et femmes de plusieurs générations, qu’elles soient de cœur, d’adoption ou biologique, créons un moment pour jouer avec le textile et discuter d’où on vient, en famille, puis en cercle de parole.

Invitation spéciale aux bulles mère-ados!

Cette activité a lieu dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Nombre de places limité. Réservation obligatoire en utilisant le site eventbrite.ca ou en appelant au 418 986-3100, poste 121 (lorsque vous laissez un message, veuillez indiquer le nombre de billets, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel (obligatoires pour une inscription).

À noter que les inscriptions doivent se faire avec le nombre exact de personnes que comprendra votre bulle (enfants et adultes).

Cette activité gratuite est présentée par la Municipalité des Îles avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications .

Information : 418 986-3100, poste 342.

Jusqu’au 29 mai 2022, Christine Arseneault-Boucher présente à la Bibliothèque Jean-Lapierre l’exposition UNION, série d’œuvres textiles.

UNION, c’est une manière parmi d’autres d’exprimer ce qui se passe en-dedans. D’abord via LES SESSIONS, travailler de mes mains était devenu une forme de méditation quand la tête devait porter son attention sur autre chose que la dépression. Occuper les doigts m’a permis de transcender des moments difficiles. Chaque session, créée avec intention : guérir, survivre, assurer la filiation. Un processus méditatif, oui, certainement intuitif, et surtout libérateur : ré-unir, re-construire. Comment unir, rendre beau, honorer tous les fils, le raw, les déchirures, toutes les formes de matériaux neufs & récupérés, à l’extérieur comme à l’intérieur de moi. Comment SE re-construire, après, avec ce qui existait, avant.

Maison de la culture
37 chemin Central
Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5H1 Canada