Appel de dossiers printanier du Programme d’aide au développement artistique

L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine lance dès aujourd’hui l’appel de dossiers du printemps pour le Programme d’aide au développement artistique (PADA), financé par le Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine (FDCÎM) en partenariat avec Télé-Québec.

Les artistes des Îles ont jusqu’au lundi 18 avril 2022 à 16 h 30 pour nous faire parvenir leur demande complétée.

L’aide financière offerte par ce programme est rendue possible grâce à la contribution annuelle de 2 000 $ de Télé-Québec s’ajoutant à celle du FDCÎM. Ce soutien porte ainsi l’enveloppe annuelle totale du PADA à une somme de 10 000 $, répartie en deux périodes d’appel de projets.

 

À propos du Programme d’aide au développement artistique

L’objectif de ce programme est d’alléger les dépenses des artistes des Îles qui, dans le cadre de leur cheminement professionnel, ont comme projet :

  • la réalisation d’actions de promotion, de diffusion, de mise en marché ou d’exportation de leurs œuvres et de leurs produits;

ou

  • la participation à des activités de réseautage disciplinaire et structurant ou de ressourcement formateur.

L’aide financière accordée par le PADA est versée sous forme de remboursement. Elle ne peut représenter plus de 50 % des dépenses admissibles, pour un maximum de 1 000 $ par projet individuel ou 2 000 $ par projet collectif.

Tous les détails du programme ainsi que le formulaire d’inscription se trouvent sur notre site. Pour obtenir plus d’information ou du soutien dans la préparation d’un dossier pour ce programme, communiquez avec notre agent de développement culturel, Philippe Pesant-Bellemare, par téléphone (418-986-3083 #318) ou par courriel (developpement@arrimage-im.qc.ca).

 

Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine (FDCÎM)

Le FDCÎM a pour mission de soutenir le développement des artistes, des disciplines artistiques et du secteur culturel madelinot. Il offre à la communauté des outils et des moyens qui dépassent les mandats réguliers d’Arrimage.

 

Télé-Québec

Télé-Québec est le média public à vocation éducative et culturelle du Québec. Multiplateforme, Télé-Québec propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle d’ici ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. www.telequebec.tv