Entrée en fonction d’Hélène Fauteux au poste d’agente de communication

Arrimage, Corporation culturelle des Îles, a le plaisir d’annoncer l’entrée en fonction d’Hélène Fauteux au poste d’agente de communication. Hélène est détentrice d’un diplôme de l’Université Concordia en Communication et en Journalisme, avec une spécialisation en presse électronique. Elle a développé une profonde connaissance de la communauté des Îles-de-la-Madeleine à titre de journaliste à CFIM pendant plus de 30 ans, et souhaite aujourd’hui prendre une nouvelle avenue professionnelle en plaçant ses talents de communicatrice au service du milieu artistique et culturel de notre territoire.

Hélène s’est démarquée au cours de notre processus d’embauche par sa facilité à communiquer, la qualité de son français écrit et parlé, son expérience, sa créativité, son intérêt sincère pour le poste et sa sensibilité à l’égard des besoins des artistes.

Crédit photo: François Cormier

La nouvelle agente de communication a pour principaux mandats de mettre à jour le plan de communication de l’organisme et d’orchestrer sa mise en œuvre à travers les différents outils d’information de l’organisme.

« Je suis très heureuse d’intégrer la belle et créative équipe d’Arrimage! C’est avec enthousiasme que j’embrasse les responsabilités d’informer les artistes sur les outils offerts pour les accompagner vers leur pleine réalisation et de transmettre au public madelinot les faits saillants de la constante ébullition du milieu culturel du territoire. » – Hélène Fauteux

Pour la rejoindre, vous pouvez lui écrire à communication@arrimage-im.qc.ca, ou encore composer le 418-986-3083, poste 312.

On pourra continuer à lire des collaborations spéciales d’Hélène dans différents journaux, dont Le Radar et Pêche Impact. Précisons toutefois qu’elle s’engage à ne pas couvrir les sujets liés au secteur culturel lors de ces collaborations ponctuelles.

Notons qu’Hélène Fauteux succède à Odile Dion-Achim, qui a quitté ses fonctions à la mi-janvier afin de se consacrer à sa tâche d’enseignante en communication au Campus collégial des Îles et à son travail d’artiste. Arrimage tient d’ailleurs à remercier Odile pour ses bons services et lui souhaite une bonne continuation dans son parcours professionnel.