Nouvel équipement de visioconférence pour la salle de réunion d’Arrimage

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine fait un nouveau pas dans la modernisation des outils numériques de ses édifices municipaux. En effet, elle a fait installer un nouvel équipement dans la salle de réunion d’Arrimage, au deuxième étage du Centre récréatif de l’Étang-du-Nord, pour répondre aux besoins du secteur culturel en matière de visioconférence.

Ce nouvel équipement facilitera le travail des artistes, travailleuses et travailleurs culturels à plusieurs niveaux. Il leur permettra, entre autres, de partager adéquatement du contenu sur grand écran lors de rencontres de groupe. Il facilitera également la tenue de formations et de webinaires avec des spécialistes à l’extérieur des Îles, celle de conférences rassemblant des intervenants et intervenantes des Îles et d’ailleurs, ainsi que celle d’entrevues d’embauche avec des candidatures à distance.

L’équipe de l’Île imagin’air a fourni un accompagnement pour le choix du matériel et pour son installation. Celui-ci comprend un écran large, une caméra qu’il est possible de contrôler à l’aide d’une télécommande, des haut-parleurs performants ainsi que des microphones qui s’adaptent aux variations sonores dans l’espace de conférence.

Arrimage ayant le mandat de gérer l’équipement de visioconférence, il est donc possible pour nos membres de l’utiliser lors de la réservation de la salle de réunion. De nouveaux outils numériques qui seront fort utiles lors de vos prochaines rencontres!