Retour sur les formations hiver-printemps 2022

Ce printemps, le Service de formation continue d’Arrimage a offert aux artistes et aux travailleurs culturels, plusieurs occasions de développer leurs compétences. Nous partageons avec vous quelques photos ainsi que des commentaires recueillis par les participant.e.s.

Créer ou contribuer à des articles Wikipédia pour promouvoir des projets de culture

Avec Johanne Lebel, formatrice

« J’ai beaucoup apprécié cette formation, elle a développé une envie de contribuer à la communauté wiki des Îles.»

« Une très bonne formation que je ne regrette pas d’avoir suivie.»

« Points forts: apprentissage facilité, mais aussi le fait de nous avoir donné du temps pour créer ou contribuer à des pages. »

Conscience 5Rythmes®

Avec Shanti Park, Enseignante certifiée 5Rythmes, massothérapeute agréée, codirectrice de Équilibre et Ressourcement et conseillère à Équilibre et Détente

« J’ai énormément apprécié la formation. J’y participerai encore dans le futur si la formatrice reviens l’offrir aux Îles. Les éléments vus contribueront certainement à l‘amélioration de ma démarche artistique. »

« Shanti démontrait un professionnalisme hors pair et une très bonne capacité à entrer en relation avec les participants, même avec la barrière de la langue. »

« La diversité du groupe était sa richesse. Le groupe était extraordinaire ainsi que le lieu d’accueil. »

« Génial, j’en prendrais une autre pour continuer à explorer et éventuellement intégrer cette pratique fascinante. Je suis intéressée par un niveau 2 l’an prochain ! »

Atelier d’initiation à l’écriture dramatique

Avec Louis-Dominique Lavigne, auteur, scénariste, metteur en scène, animateur et comédien

« Cette formation m’a complétement ouvert l’esprit à la réalité et aux méthodes de travail des auteurs dramatiques. Par son incroyable expérience, le formateur nous a plongé dans l’univers de la dramaturgie québécoise, mais aussi à travers le monde. »

« Je n’ai que de bonnes choses à dire. J’ai adoré les défis, l’univers des autres participantes, la grande capacité de Louis-Dominique a traverser toutes les formes, tous les styles…»

« Bonne écoute des participants, expérience (érudition) super appréciée, bonne place au partage et aux commentaires. »

Rencontre avec le processus de création multidisciplinaire

Avec Josué Beaucage, formateur, concepteur sonore, interprète, musicien, chanteur, réalisateur et vidéaste et Ariane Voineau, formatrice, danseuse, interprète et créatrice. En collaboration avec le Festival Petits bonheurs.

« C’est fantastique de pouvoir avoir accès à des formations aussi intéressantes permettant à la fois de favoriser l’entraide au sein du milieu artistique aux îles comme de prendre conscience des richesses et compétences que l’on possède tous. »

« Générosité de la part des formateurs autant dans l’écoute que dans le partage. »

« Cette formation a vraiment favorisé les échanges de par sa méthodologie. Les riches expériences de chacun m’ont permis de m’outiller et de me permettre de mieux comprendre mon potentiel créatif. »

Le service de la formation continue d’Arrimage se prépare pour vous offrir de nouvelles formations pour cet automne. En attendant, d’ici là, passez un très bel été!