Actualités ·

Sérigraphie mobile aux Îles

Nouvellement membre d’Arrimage, l’artiste visuelle Gabrielle Bélanger sera aux Îles-de-la-Madeleine du 26 juillet au 6 septembre prochain en résidence nomade de création avec LA CARRIOLE BIS, son atelier de sérigraphie mobile qui lui permettra d’aller à la rencontre des gens là où ils sont.

Le projet ENCRE DE PASSAGE mènera l’artiste d’un bout à l’autre de l’Archipel à la rencontre de la population et de la clientèle touristique. Du dessin à la sérigraphie, le geste artistique sera mis de l’avant pour créer des liens entre les visiteurs et les visités. En effet, l’artiste offrira tout à fait gratuitement des ateliers artistiques dans différents lieux de façon formelle (Centre communautaire L’Éclaircie, Café de la Grave, Casa de Marie-Josée) et informelle (plages, parcs, etc.).

L’artiste s’intéresse à cette tension interne que nombre d’individus ressentent entre enracinement et nomadisme, ancrage et errance, partir ou rester. C’est au contact de la communauté et de son implication dans les ateliers qu’elle offre que son processus de création prendra vie.

Venez rencontrer l’artiste à Havre-Aubert du 26 juillet au 12 août, à Grande-Entrée du 12 au 26 août et à Cap-aux-Meules du 26 août au 6 septembre. Suivez les déplacements de LA CARRIOLE BIS au https://www.facebook.com/LaCarrioleBIS.

Le projet est rendu possible grâce à la contribution du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Québec, en collaboration avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité 2016-2019.

Le projet est aussi rendu possible grâce aux différents partenaires : Arrimage, Corporation culturelle des Îles, Café de la Grave, Auberge La Salicorne, Parc de Gros-Cap, Centre communautaire L’Éclaircie et le centre d’artistes Engramme.

Arts visuels
CALQ