Octopus Corpus

Expositions

26 juillet → 31 octobre 2020
Pour tous

De grandes peintures sur panneaux de bois sont installées sur les murs de 2 bâtiments en plein centre de Cap-aux-Meules! Il s’agit de l’exposition urbaine temporaire de l’artiste Geneviève Reesör, «Octopus Corpus».

 

«Avec cette production, qui parle de résiliences sous la forme de poésie visuelle où se côtoient les estampes géantes et les peintures figuratives, cette fois c’est moi qui viens à la rencontre du public directement dans la rue. L’expo est ainsi accessible 24h sur 24 qu’importe les règles et les restrictions actuelles ou futures.

La pieuvre y sert entre-autres de symbole pour l’amalgame créatif qui jalonne mon parcours professionnel depuis plus de 20 ans. Cette fois, la fusion concerne mon processus actuel et mes 20 ans de carrière en art urbain sur la Grande-Terre.

En période de confinement, j’ai pu créer et produire seule dans mon atelier. Je me considère privilégiée de pouvoir transposer 2020 en une année charnière positive pour propulser ma recherche vers de nouveaux processus de création.»