Annie-Cécile Tremblay

Membre artiste
30 chemin du P’tit bois sud
Bassin (QC) G4T 0H3 Canada
Métiers d'art

Depuis l’obtention en 1998 d’un DEC en céramique du Cégep de Limoilou, Annie-Cécile Tremblay s’investit activement dans le métier de céramiste, tant au Québec qu’à l’étranger. Elle participe à de nombreux stages, formations et événements tout en produisant pour divers salons, expositions et boutiques. Elle peaufine également son savoir-faire en travaillant pour d’autres artisans.

 

Sa curiosité et son grand intérêt pour la technologie des matériaux céramiques l’ont mené vers l’enseignement de cette discipline à la Maison des Métiers d’art de Québec, où elle a enseigné cette matière, ainsi que plusieurs autres, pendant une dizaine d’années. En 2009, afin de diversifier sa pratique et d’ouvrir ses horizons, elle entame parallèlement à ses autres activités un BAC en Studio-Art à l’université Concordia.

 

Depuis peu, elle s’est établie aux Îles-de-la-Madeleine afin d’y implanter un nouveau projet : Show d’boucane école de poterie et de Raku. Elle y offre des cours de poterie saisonniers et des ateliers ponctuels pour la clientèle locale et les visiteurs. Parallèlement à ce projet, elle concentre sa pratique céramique au développement et à la création de pièces uniques et de petites séries d’objets utilitaires et décoratifs.