Carole Vigneau

Membre artiste
Arts visuels
Métiers d'art

Carole Vigneau est diplômée du programme arts et lettres du Cégep Gaspésie et des Îles en 2010.

Artiste multidisciplinaire aux créations diversifiées (peintures sur toile, bois, céramique et  vaisselle).

Son entreprise Carole Vigneau Boutique Arts & Artisanat se démarque avec la création des petites maisons croches qui reflètent le vent des Îles.

Leur histoire et leur aspect les rendent uniques en leur genre.

Carole et son conjoint ont commencé par faire des maisons sculptées au petit couteau. Ensuite, ils ont imaginé un autre style de maison pour répondre à la demande de la clientèle désirant un modèle plus petit, créant alors quelque chose d’unique aux Îles-de-la-Madeleine.

«L’idée des maisons croches voit le jour alors que le vent souffle fort sur notre archipel. Pendant ce temps, notre fille est sur le traversier en route vers les Îles. Toutefois, le bateau ne rentre pas au quai. Il doit rester à l’abri dans la baie le temps que le vent se calme. C’est ainsi que nous avons eu l’idée de faire les petites maisons légèrement inclinées pour refléter le vent des Îles-de-la-Madeleine. Les petites maisons sont penchées par le vent de la même manière que les arbres, les fleurs et les plantes et comme si notre petite maison voulait aller chercher notre fille.»

Créée en 2011 par Carole Vigneau et son conjoint, la maison inclinée par le vent est le logo officiel représentant l’entreprise Carole Vigneau Boutique Arts & Artisanat. 😊