Arrimage est satisfaite des consultations menées
Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine souhaite remercier chaleureusement les acteurs du milieu culturel d’avoir partagé leurs défis, leurs besoins, leurs idées et leurs craintes lors des quatre rencontres du 19, 20, 21 et 26 novembre dernier. De Grande-Entrée à Havre-Aubert, une trentaine d’artistes, de travailleurs culturels et d’amoureux de la culture se sont réunis pour participer aux activités de réflexion afin d’exprimer leur point de vue.
« Nous avons reçu un accueil chaleureux d’un bout à l’autre des Îles. Les gens étaient contents que nous allions à leur rencontre. Ça nous a permis de constater que plusieurs besoins sont liés au contexte de chacun des villages, et qu’il est tellement important de se déplacer sur le territoire pour connaître ces réalités.» Anne-Marie Boudreau, directrice d’Arrimage
La suite des choses
Les informations recueillies serviront à nourrir les réflexions de l’équipe d’Arrimage afin de proposer une nouvelle mouture du FDCÎM en adéquation avec les besoins actuels du milieu. Certains programmes d’aide ou bourses pourraient être maintenus, d’autres pourraient être abolis. De nouvelles formes d’interventions pourraient également voir le jour. Arrimage ne souhaite pas prendre de décisions précipitées, mais plutôt de prendre le temps nécessaire afin de s’assurer d’intervenir de la bonne manière en visant le soutien au développement de manière équitable et pour le plus grand nombre. Si nécessaire, une consultation publique pour valider les nouvelles règles avant de les adopter et de les mettre en œuvre sera organisée.
La mission d’Arrimage
Une force de la culture. Par sa mission, Arrimage veille à l’épanouissement et au rayonnement des arts et de la culture des Îles de la Madeleine.