Un nouveau partenariat avec la Municipalité des Îles au Prix Coup de cœur de la communauté

L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine est heureuse d’annoncer aujourd’hui un nouveau partenariat avec la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine qui contribuera à un montant de 500 $ au Prix Coup de cœur de la communauté du Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine (FDCÎM) permettant ainsi d’offrir dorénavant, un montant de 1 000 $ pour ce Prix.

« La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est fière de s’associer au Prix Coup de cœur de la communauté, un prix octroyé par et pour la communauté des Îles, qui récompense une contribution culturelle ou artistique ayant rayonné de façon exceptionnelle sur le territoire. L’apport des artistes, des organismes, des travailleuses et travailleurs culturels de notre milieu est riche et varié. Leur engagement contribue grandement au bien-être et à la qualité de vie de tous les Madelinots et Madeliniennes. Par leurs actions et leurs créations, ils enrichissent notre communauté et c’est pourquoi il est si important de reconnaître l’excellence de leur travail par des prix comme celui-ci, rendus possibles grâce au Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine. » – Gaétan Richard, maire intérimaire de la Municipalité des Îles.

L’appel de candidatures du Prix Coup de cœur de la communauté (1 000 $) et du Prix Mise en valeur du patrimoine vivant (1 000 $) seront lancés en janvier 2023.

À propos du Prix Coup de cœur de la communauté

L’objectif de ce Prix est de récompenser un individu ou un collectif pour l’excellence de ses actions de création, d’interprétation, de médiation ou de diffusion dans le domaine des arts et de la culture, sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine au cours de la dernière année.

Ce prix permet aussi de faire participer le public à la sélection finale d’un(e) lauréat(e) suite à un choix de trois finalistes par un jury de pairs.

Les lauréats du Prix Coup de cœur de la communauté des dernières années

2022 : Arthure | Artiste pluridisciplinaire en arts visuels, métiers d’art et littérature

2021 : Émile Déraspe | Musicien et travailleur culturel

2020 : Élaine Richard | Conteuse, porteuse de tradition et médiatrice