Une deuxième bourse Recherche-création à la portée des artistes en 2022
Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine et Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale ont le plaisir d’annoncer qu’une deuxième Bourse Recherche-création pourra à nouveau être accordée en 2022.
Fort de l’intérêt démontré par les artistes de notre communauté pour ce programme et au vu des difficultés vécues par le secteur des arts et de la culture durant la pandémie, M. Arseneau a tenu à doubler pour une deuxième année consécutive sa contribution annuelle de 2 500 $ accordée au Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine pour la remise de la Bourse Recherche-création. Avec une bonification équivalente du Fonds autorisée par le conseil d’administration d’Arrimage, ce sont donc deux bourses de 5 000 $ qui pourront encore une fois être accordées ce printemps à des artistes individuel(le)s ou regroupé(e)s en collectif.
« Je crois profondément que c’est à travers les arts et la culture que s’exprime le mieux l’identité Madelinienne. Le secteur culturel a malheureusement été lourdement affecté par la crise sanitaire. Aussi, comme représentant de la population des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale, je tiens encore cette année à manifester ma solidarité, ma confiance et mon soutien aux artistes d’ici, en offrant une seconde bourse en recherche-création en partenariat avec la corporation culturelle Arrimage. » – Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale
Rappelons que les artistes et les collectifs peuvent soumettre un projet pour l’obtention d’une Bourse Recherche-création jusqu’au lundi 21 mars à 16h30 pour compléter leur inscription.