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Une campagne de socio-financement pour «Entre 2 mondes»

Le jeudi 5 décembre dernier avait lieu à l’Église de La Vernière le lancement de la campagne de socio-financement de la fiction musicale Entre 2 mondes. Il s’agit d’une collaboration à long terme entre l’idéatrice Virginie Poirier (Virgie) et la metteure en scène Josée Lapierre qu’Arrimage accompagne de façon ponctuelle et qui verra le jour à l’été 2020.

Les spectateurs et les spectatrices ont eu droit, lors de cet événement en formule 5 à 7, à une présentation générale du projet, à un aperçu de la direction artistique (éléments de scénographie et prototypes des marionnettes) ainsi qu’à des extraits musicaux.

Entre 2 mondes est « un véhicule de sensibilisation à l’autisme et à la différence. » Il inclut des personnes vivant avec des troubles liés au spectre de l’autisme (TSA) dans beaucoup d’étapes de sa production :

« L’une des missions du projet consiste à offrir un programme de réadaptation et de réinsertion sociale et professionnelle à des personnes vivant avec un TSA et/ou une déficience intellectuelle légère. […] Il s’agit ici d’explorer, par le biais de l’art, d’autres avenues d’expression et de réalisation personnelle et socioprofessionnelle.  [Les créatrices du projet y voient] l’occasion de pallier un manque pour cette clientèle des Îles-de-la-Madeleine. » (Extrait du descriptif du projet)

La campagne de socio-financement permettra de couvrir les frais reliés à la réalisation du spectacle, autant pour la confection des éléments visuels qu’à la rémunération des comédiens et comédiennes et pour la location du matériel technique. Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur le site web d’Entre 2 mondes ou sur leur page Facebook.

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