Appel de candidatures : Prix Coup de cœur de la communauté & Prix Mise en valeur du patrimoine vivant
L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel de candidatures des Prix Coup de cœur de la communauté et Mise en valeur du patrimoine vivant.
Le Prix Coup de cœur de la communauté est d’une valeur de 1 000 $. Ce soutien est rendu possible grâce à la contribution de 500$ de la Municipalité des Îles et de 500 $ du Fonds de développement culturel des Îles. Ce prix est réservé aux artistes ou aux collectifs ainsi qu’aux travailleurs et travailleuses culturel·le·s. Il a pour objectif de récompenser un individu ou un collectif pour l’excellence de ses actions de création, d’interprétation, de médiation ou de diffusion dans le domaine des arts et de la culture, sur le territoire des Îles, ou ailleurs, au cours de la dernière année. Trois finalistes, d’abord sélectionné·e·s par un jury de pairs, feront l’objet d’un vote du public afin de déterminer à qui le Prix sera décerné.
Le Prix Mise en valeur du patrimoine vivant, d’une valeur de 1 000 $, a pour objectif de récompenser et faire connaître un individu, un collectif ou un organisme à but non lucratif dont le travail de transmission, par des actions d’interprétation, de médiation ou de diffusion, a contribué à mettre en valeur un ou plusieurs éléments du patrimoine vivant sur le territoire des Îles et au cours de la dernière année.
L’appel de candidatures pour les deux prix se terminera le lundi 24 février à 16h30. Tous les détails des prix et les formulaires d’inscription en ligne se trouvent sur notre site web. Pour obtenir plus d’information ou du soutien dans la préparation d’un dossier pour l’un de ces deux programmes, vous pouvez contacter notre agente de développement, Dominique Jutras, au 418-986-3083 poste 318 ou developpement@arrimage-im.qc.ca.
Les prix seront publiquement décernés au cours du printemps.
Arrimage rappelle qu’en 2024, le Prix Coup de cœur de la communauté avait été remis à Annie Morin, artiste multidisciplinaire, tandis que le Prix Mise en valeur du patrimoine vivant avait été remis à Gilbert Richard, pour son projet de capsules vidéo Les Souvenances.