Actualités ·

Finalistes du Prix Coup de cœur de la communauté 2023

L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine a le plaisir de dévoiler les trois finalistes de la quatrième édition du Prix Coup de cœur de la communauté. Rendu possible grâce à la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et au Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine, ce prix d’une valeur de 1 000 $ a pour objectif de récompenser un collectif ou une personne qui s’est démarquée, en tant qu’artiste ou en tant que travailleur ou travailleuse culturelle des Îles, par l’excellence de ses actions de création, d’interprétation, de médiation ou de diffusion dans le domaine des arts et de la culture, du 1er janvier au 31 décembre 2022.

C’est maintenant à votre tour de voter pour la candidature qui remportera le Prix Coup de cœur de la communauté!

Voici les trois finalistes

Céline Lafrance : Auteure et travailleuse culturelle

Crédit photo: Caroline Bergeron

2022 est marquée par le lancement du livre écrit par Céline Lafrance : Le Radar, son histoire, notre histoire, 50 ans d’actualité. Au cours de l’année, elle œuvre comme travailleuse culturelle et souligne aussi 25 ans d’implication bénévole dans sa communauté : comme animatrice à la radio communautaire CFIM, puis au conseil d’administration d’Au Vieux Treuil, diffuseur régional en arts de la scène. De plus, elle reçoit en juin, la Médaille de l’Assemblée nationale de la part du député Joël Arseneau, « pour son engagement envers la culture de sa communauté d’adoption et la façon dont elle anime la scène madelinienne ».

Cindy Mae Arsenault : Chorégraphe et interprète

Crédit photo: Cindy Mae Arsenault

En 2022, Cindy Mae Arsenault, poursuis sa mission de créer, de développer et d’enseigner la danse dans sa région. Son implication dans le milieu professionnel de la danse rayonne ici comme ailleurs. Elle se démarque en Acadie comme finaliste dans la catégorie Artiste de l’année en danse au Prix Éloize 2022 et sa prestation lors du gala sera télédiffusée à travers le pays et sur le web. Aussi, le film (Wel)Coming in qu’elle a produit et chorégraphié, s’est mérité le prix Award Winner au shorts films festival de Cannes et le prix Winner best sound and music du LGBTQ+ Los Angeles Film Festival 2022.

Geneviève Reesör : Artiste en arts visuels

Crédit photo: Geneviève Reesör

2022 fut une année marquée par différents projets personnels et collectifs pour l’artiste Geneviève Reesör. Un projet de murale collective avec quatre étudiants du Centre de formation générale des adultes est exposé dans une vitrine de Cap-aux-Meules. Une exposition urbaine intitulée AQUA TERTIO, composée d’une soixantaine de panneaux de bois, sur 4 sites extérieurs de l’archipel. La réalisation d’une vidéo d’art au sujet de son processus créatif qui fut, entre autres, diffusée au Festival Images en vue. Des rencontres créatives et des ateliers d’arts à des clientèles très variées. Puis, une exposition en duo à l’espace Colis suspect du centre d’artistes AdMare.

VOTE DU PUBLIC

Maintenant que vous avez pris connaissance des trois finalistes, vous avez jusqu’au lundi 17 avril 2023 à 16 h 30 afin de voter pour votre candidature favorite.* Un vote par adresse courriel.*

Bourses et Prix
FDCÎM