Appel à projets et bonification de l’Entente de partenariat territorial
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, les Caisses Desjardins des Îles et Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine lancent aujourd’hui un appel de projets aux artistes, aux écrivains et aux organismes artistiques madelinots, en lien avec l’Entente de partenariat territorial.
Un montant totalisant 46 000 $ est investi par les partenaires pour cet appel de projets, ce qui représente une bonification de 6 000 $ par rapport à l’appel précédent. Cette augmentation est rendue possible par un investissement de 3 000 $ des Caisses Desjardins des Îles, nouveau partenaire de l’Entente, et auquel le CALQ joint un investissement supplémentaire équivalent.
Les projets, qui doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région, doivent être déposés au plus tard le jeudi 12 décembre au CALQ.
Pour connaître tous les détails du programme, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :
Artistes et écrivains :
Organismes artistiques :
- Production, diffusion, promotion et consolidation
- Soutien à l’accueil en résidence et coproduction (mobilité)
Aide aux artistes et aux organismes
Les artistes et les organismes qui le désirent peuvent bénéficier d’un service-conseil gratuit pour l’élaboration de leur dossier en contactant l’agent de développement culturel d’Arrimage : developpement@arrimage-im.qc.ca ou 418-986-3083 #318.
Dates et lieux des séances d’information
Deux séances d’information auront lieu dans les locaux d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine (1-1349 chemin de la Vernière, l’Étang-du-Nord) :
- Mercredi 2 octobre, 13h
- Lundi 21 octobre, 19h
À propos de l’entente de partenariat territorial avec la collectivité des Îles-de-la-Madeleine
Ce programme a pour objectifs de :
- stimuler la création artistique aux Îles-de-la-Madeleine
- contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains
- favoriser leur rétention dans leur localité
- encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique.
- épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.