Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Sur le fil

Élyse Turbide

Acrylique sur toile,
51 x 51 cm

Année d’acquisition : 2014
Photo : Élyse Turbide

Description de l’œuvre :

Cette toile fut réalisée lors du Symposium de peinture figurative de l’Étang-du-Nord. Souhaitant se démarquer des représentations proposées par les autres artistes invités, l’artiste madelinienne Élyse Turbide a voulu montrer une vision de l’archipel qui se veut plus près de la vie « ordinaire » aux Îles, la vision de quelqu’un qui vit là où « on a pas l’heure, on a le temps ». Ici, une scène typique montrant le moment où, juste avant l’orage, un « mariage d’oiseaux » colonise les fils électriques. Sur le plan technique, Élyse Turbide est toujours à la recherche de nouvelles façons de jouer avec la peinture acrylique. Cette œuvre est le résultat de ses expérimentations en 2013.