A U R A – Dessins de Cindy Mae Arsenault

Expositions

13 juillet → 31 octobre 2020
  • Bibliothèque Jean-Lapierre
    37 chemin Central
    Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5H1 Canada
Pour tous

Inspirée par la musique, les mots et surtout les gens qui l’entourent, l’artiste Cindy Mae Arsenault présente « A  U  R  A » une exposition de dessins créés pendant la période de confinement. Impliquée dans sa communauté, Cindy Mae a l’habitude de côtoyer plus d’une centaine de personnes de tous âges de façon hebdomadaire.

Lors du confinement, ayant envie de garder un lien avec ces gens, elle proposa d’utiliser le dessin pour créer un contact virtuel avec eux : « Choisis un mot, une phrase ou un texte qui t’inspire ainsi qu’une couleur et je te fais un dessin que je t’envoie en photo par la suite… ».

C’est ainsi qu’est née « A  U  R  A » une exposition qui sera présentée jusqu’au 30 septembre à la Bibliothèque Jean-Lapierre.

Native des Îles de la Madeleine, Cindy Mae Arsenault y exerce son métier de chorégraphe et interprète depuis plus de 10 ans. En plus de diriger la Coopérative École Cindy Mae Danse, Cindy Mae propose annuellement plusieurs créations dans sa communauté. Pour la première fois, elle livre une exposition de ses œuvres graphiques.

Cindy Mae a toujours été inspirée par l’organisation de l’espace que ce soit sur scène, dans un espace inusité ou sur une feuille de papier.

Lors d’un atelier de dessin au Nomadic Collège en Italie où on lui demandait de dessiner l’aura des danseurs pendant un cours de danse, Cindy Mae a découvert que le dessin animait une autre partie de sa créativité. Depuis ce temps, elle n’a cessé d’expérimenter le dessin sous une forme intuitive.