Atelier de création de sculptures en papier

Événement
Pour tous
Cet événement est passé

Support de représentation privilégié, le papier est la surface sur laquelle nous dessinons ce qui nous entoure ou provient de nos rêves, notre imaginaire. Mais que se passerait-il si nous abandonnions nos crayons et plumes pour manipuler, modeler le papier pour qu’il devienne ce même dessin?

En présence de l’artiste Mathieu Léger, vous jouerez et redécouvrirez le papier pour en faire émaner une création en 3 dimensions. Formes, textures, ombres, découpages, tressages, assemblages, et biens d’autres procédés seront explorés au cours de cette atelier créatif ouvert à tous, peu importe l’âge et le talent.

Né au Nouveau-Brunswick, Mathieu Léger a participé à plus de 60 résidences d’artiste. Il détient un Baccalauréat es arts libres (Littérature et arts visuels — Université de Moncton). Ses projets questionnent la nature sauvage et le temps géologique, en examinant les procédés du monde naturel. Tentant d’appréhender le temps, l’espace et la place, ses œuvres prennent la forme de performance, texte, photographie et installation vidéo/son. Léger médite sur plusieurs projets à long terme, où il scrute les aspects physiques de la conscience spatiale à travers la performance, l’image et le son.

Une activité gratuite offerte par la Municipalité des Îles avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications et la collaboration du Centre d’artistes AdMare.

Information : 418 986-3100, poste 342 ou https://bibliothequedesiles.ca/.

Bibliothèque Jean-Lapierre
37 chemin Central
Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5H1 Canada