Carnet de voyage à l’aquarelle / Atelier conférence animé par Joanne Ouellet, artiste visuelle

Événement
Pour tous
Cet événement est passé

Cette activité se déroule dans le respect des consignes sanitaires en lien avec la COVID-19.

Les places étant limitées nous vous demandons de vous inscrire en cliquant ici ou en appelant au 418 986-3100, poste 121.

Artiste en arts visuels, Joanne Ouellet est illustratrice de livres pour enfants et adultes. Passionnée des arts et de la nature, elle est l’auteure du livre « Carnets des oiseaux des rivages des îles du fleuve Saint-Laurent » .

Cette activité débutera par une courte conférence amenant le public à la découverte de ses carnets de croquis. Joanne Ouellet expliquera le chemin parcouru pour développer son goût pour ces carnets, son processus de création, sa façon de se préparer, d’observer, de croquer sur le vif les oiseaux, les îles et le fleuve.

Après une démonstration à l’aquarelle, elle invitera les participants  à expérimenter le croquis à leur tour et, qui sait, à se laisser gagner par la même passion.

Matériel à prévoir : Petit carnet de croquis pour l’aquarelle, aquarelle, pinceaux, crayons, contenant pour l’eau et essuie tout.

Il y aura sur place, des feuilles de papier aquarelle, des boîtes de peinture à l’eau et des pinceaux pour les participants qui n’auraient pas leur propre matériel.

Information : 418 986-3100, poste 342.

Cette activité est offerte gratuitement par la Municipalité des Iles-de-la-Madeleine avec le soutien du ministre de la Culture et des Communications.

Illustration : Joanne Ouellet

Maison de la culture
37 chemin Central
Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5H1 Canada