Exposition 𝒫ℯ𝒶𝓊𝓍-𝒫𝓁𝓊𝓂ℯ𝓈-𝒫ℴ𝒾𝓁𝓈 par Amélie Renaud et Dominic Lefrançois

Exposition
Pour tous
31 mai – 20 juin 2021
𝒫ℯ𝒶𝓊𝓍-𝒫𝓁𝓊𝓂ℯ𝓈-𝒫ℴ𝒾𝓁𝓈
Du 31 mai au 20 juin 2021, le Café de la Grave accueille un duo d’artistes formé de Amélie Renaud et de Dominic Lefrançois.
Amélie est une artiste au parcours atypique: d’abord diplômée en neuroscience à l’UdeM, elle apprend par la suite à maîtriser l’art du portrait et de la peinture acrylique de manière autodidacte. Son style s’élabore de fil en aiguille à travers ses tableaux monochromes ornés de feuilles d’or, où elle tente de capter le regard et l’expression unique du sujet. Ses oeuvres ont été exposées surtout aux Îles mais aussi ailleurs au Québec.
Quant à lui, Dominic se démarque par ses tableaux texturés aux couleurs éclatantes. Diplômé en arts à l’UQaM, ses réalisations sont nombreuses : il participe à de multiples expositions en solo ou en collectif des Îles jusqu’à Paris; il prend part à des évènements de création ou de performance ici et ailleurs; il oeuvre dans différents domaines artistiques tels que la peinture, la sculpture et l’ébénisterie; bref, son talent et son implication artistique sont aujourd’hui reconnus et appréciés par le public.
La rencontre artistique que nous propose ces deux artistes nous dévoile l’inter-dépendance de leur style, le dynamisme aussi surprenant que fluide entre leurs oeuvres, et l’influence qui opèrent d’un artiste à l’autre jusqu’à en révéler leurs ressemblances. Inspirés du vivant et de son épiderme, Amélie et Dominic nous présentent l’exposition Peaux – Plumes – Poils, voyageant à travers les mondes sous-marin, aérien et terrestre que nous offre la vie insulaire.
Café de la Grave
969 chemin de la Grave
Havre-Aubert (QC) G4T 9C8 Canada
418 937-5765