Festival Petits bonheurs

Événement
Familial
10 mai – 1 juin 2021

Matelots, suivez le poisson volant et préparez-vous pour la première édition du Festival Petits bonheurs aux Îles-de-la-Madeleine! Nous sommes fiers de vous présenter la programmation de ce rendez-vous culturel pour les tout-petits de 0 à 6 ans qui aura lieu du 10 mai au 1er juin 2021! Venez en famille vous faire raconter des histoires, créer, danser, vous amuser et découvrir la culture sous toutes les formes d’arts, partout sur les îles!

L’exposition

Pour toute la durée du festival, parcourez l’exposition Aube par la photographe Maude Jomphe, inspirée par la maternité, la candeur de la jeunesse et la grandeur des paysages insulaires. L’exposition se déploiera dans trois lieux sur trois îles: au Café de la Grave, à la bibliothèque Jean-Lapierre et au Site de la Côte.

Le spectacle

La compagnie Les chemins errants de l’Estrie présentera, à l’Auditorium Rosaire-Vigneault, un spectacle co-créé avec Emmanuelle Calvé, L’écho de l’écume, un petit éloge à la joie! Vibration de la voix et chants de marins a cappella, couleurs et humeurs, voyages et orages, le monde maritime tout entier s’anime dans ce spectacle sensoriel.

Les découvertes

Les Chantiers, présentés dans les Centres de la petite enfance et à la bibliothèque Jean-Lapierre vous invite à assister à deux performances solo en cours de création interprétées par Esther Noël de Tilly et François Miousse. Durant les trois semaines, des Pépites d’arts, ateliers-spectacles et causeries, seront semées de Grande-Entrée au Havre-Aubert avec les artistes Manon Lacelle, Emilie Harvut, Cindy Mae Arsenault, Cybèle Pelletier et Sven Meier. Vous pourrez aussi assister aux Tout’Petites Vues, sélection de courts-métrages au Pas perdus, ainsi qu’à des ateliers de poésie en plein air avec Marie-Andrée Arsenault, entourés de poissons volants!

En raison des normes établies par la santé publique, les inscriptions aux activités sont nécessaires, le nombre de places étant limité. Merci de votre compréhension!

Rendez-vous au www.petitsbonheurs.ca, onglet Îles-de-la-Madeleine pour la programmation complète et la billetterie!