Goûtez l’automne – identité culinaire

Événement
Pour tous
Cet événement est passé

Le premier décembre à 14h00, on vous invite à apporter votre pot Mason (rempli de bonnes choses) au Musée de la Mer pour participer au lancement d’un projet d’envergure sur l’identité culinaire.

Cette activité-vernissage-exposition sera la première d’une série de quatre. Chacune décortiquera différentes pratiques culinaires insulaires selon les saisons. Venez découvrir l’automne et toute la préparation que les Madelinots et les Madeliniennes entreprennent en prévision de l’hiver.

Comme vous le savez, au Bon gout frais, on aime faire les choses autrement. On vous promet donc surprises et rebondissements lors de cette activité pas comme les autres.

N.B. Les pots Mason apportés au Musée feront partie intégrante de l’exposition et seront considérés comme des dons. L’objectif de cette collecte est de documenter le réel savoir-faire des familles madeliniennes et de le partager à la communauté. C’est pourquoi les pots, qui doivent évidemment être scellés, seront remis à un organisme qui oeuvre en sécurité alimentaire sur le territoire des Îles après l’été 2020.

Musée de la Mer
1023 chemin de la Grave
Havre-Aubert (QC) G4T 9C8 Canada
418 937-5711