Joujou Turenne raconte aux enfants

Activités

  • 18 septembre 2021 @ 10:30:00
  • Maison de la culture
    37 chemin Central
    Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5H1 Canada
Enfants

La conteuse Joujou Turenne racontera aux enfants et leurs parents ou grands-parents de petites histoires amusantes.

Si Joujou Turenne raconte et écrit des contes, c’est qu’un voyage dans l’imaginaire, avec ses tourbillons de danses, de chants, de rythmes et de poésie, ses rêves de paix et d’amitié, d’espoir et de liberté. Ça fait du bien, ça décroche un sourire et ça aide à mieux grandir… ensemble !

Cette activité a lieu dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Nombre de places limité. Réservation obligatoire en utilisant le site eventbrite.ca (cliquez ici pour y accéder directement) ou en appelant au 418 986-3100, poste 121 (lorsque vous laissez un message, veuillez indiquer le nombre de billets, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel (obligatoire pour une inscription). À noter que les inscriptions doivent se faire avec le nombre exact de personnes que comprendra votre bulle (enfants et adultes).

À noter: à la suite de la mise en place du passeport vaccinal par le gouvernement du Québec, une preuve de vaccination sera exigée pour les ADULTES (13 ans et +) qui voudront assister à cette activité.

Joujou Turenne

Auteure, comédienne, chorégraphe et conteuse, Joujou Turenne se transforme tant par la gestuelle que par la voix en différents personnages issus d’errance et d’exil qui surgissent en tourbillons de poésies, de contes, de rythmes, de danses, de chants, de souffles, d’humour, d’espièglerie, de tourments et de passion. Et dès le moment où elle se met à raconter, on fait partie soi-même du conte. Nomade moderne, née à Cap-Haïtien, elle s’inspire de ses filiations africaines et caribéennes, des mille textures de ce Québec où elle vit. Joujou Turenne, Amie du Vent, pose un regard pluriel sur les quatre coins du monde. Elle pense, vit, vibre au rythme de cette planète qui tantôt fait rire, tantôt porte à réfléchir, tantôt provoque la colère. Et avec ses mots d’amour, de paix, d’amitié, d’espoir, de rêves de liberté et de dignité, elle se plaît à le dire à tous vents…

Photo : Henry St-Fleur