Rencontre avec Jacques Goldstyn et Jocelyn Boisvert

Événement
Pour tous
2022-04-26 @ 19:00

Un duo sympathique d’auteurs qui partageront, lors d’une conversation souriante, la passion qu’ils ont pour ce métier formidable d’auteur et d’illustrateur pour les jeunes.

Jocelyn Boisvert aime se raconter des histoires, tellement qu’il en a fait son gagne-pain. Il écrit des livres pour la jeunesse depuis qu’il est jeune, des livres de tous les genres : humoristiques, horrifiques, fantastiques, poétiques, et sous toutes ses formes : romans, nouvelles, bandes dessinées, albums illustrés. La nuit, dans son lit, il rêve… de nouvelles aventures à coucher sur papier!

Jacques Goldstyn est géologue, il a trouvé de l’or en Abitibi et du pétrole en Alberta. Bédéiste au magazine Les Débrouillards, il a enfanté Beppo la grenouille et Van l’inventeur. Ses caricatures politiques sont signées Boris. Elles paraissent dans La Gazette de la Mauricie, dans The Gazette (deux Gazettes, mazette!), la CSN, Relations et l’Aut’journal. Il écrit et illustre des contes à la Pastèque dont Le Petit tabarnak, l’Arbragan, Le Prisonnier sans Frontières et Azadah. Il collabore avec Amnistie Internationale depuis 15 ans. Il collectionne toujours les cailloux bizarres et aime nager dans les marais.

Cette activité a lieu dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Réservation obligatoire en ligne ou au 418 986-3100, poste 121 (lorsque vous laissez un message, veuillez indiquer le nombre de billets, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel (obligatoires pour une inscription). À noter que les inscriptions doivent se faire avec le nombre exact de personnes que comprendra votre bulle.

Cette activité gratuite est présentée par la Municipalité des Îles avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications et de l’Union des écrivains et écrivaines du Québec (UNEQ).

S’INSCRIRE

Maison de la culture
37 chemin Central
Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5H1 Canada