Vernissage de l’exposition «le prêt-apporter de Colette» par Colette Chicoine

Événement
Pour tous
Cet événement est passé

C’est un plaisir pour l’équipe du Café d’accueillir les œuvres de Colette Chicoine du 6 au 26 juillet prochain!

Le Café sera spécialement ouvert lundi le 6 juillet pour l’occasion, en formule 5 à 7.

Comme les places sont limitées, si vous souhaitez assister au vernissage en personne, nous vous suggérons fortement de réserver votre place en ligne ou en nous téléphonant.

N’oubliez pas que nous devons toujours respecter les mesures de distanciation sociale et l’étiquette respiratoire.

Pour ceux et celles qui ne pourront assister au vernissage lundi le 6 juillet, vous êtes les bienvenue à passer au Café sur nos heures d’ouverture; l’équipe du Café vous accueillera du jeudi au dimanche de 11h à 21h! Et, nous publierons également des photos et vidéos des œuvres et du vernissage sur cet événement Facebook.

(Notez que nos heures d’ouverture sont susceptibles de changer, vérifier la page Facebook)

******

Colette Chicoine est une créatrice de mode, une designer et une artiste en arts visuels née à Montréal.

Elle fut initiée dès l’enfance au rôle essentiel de l’art dans la vie grâce à ses parents, collectionneurs d’art contemporain.

Dans les années 1970, elle découvre l’œuvre de Pierre Soulages, qui l’émerveille. Le peintre et graveur français, icône de l’art abstrait, deviendra sa référence absolue.

C’est d’abord la mode qui occupera le haut de l’affiche à compter du milieu des années 1970. Elle y évoluera d’abord en tant que mannequin, ce qui la conduira à habiter Londres pendant plus de six ans. Elle apprendra, dans cette capitale de la mode, tous les rudiments du métier.

De retour à Montréal, elle s’imposera comme une styliste incontournable avant de lancer, en tant que créatrice de mode, sa collection griffée LOLA EN SOLO.

Sa nature profonde se révèle en 2010 lorsqu’elle décide de poser ses ailes aux Îles de la Madeleine, où elle trouve un nouveau souffle d’inspiration. Elle y est amenée à créer, hors des sentiers battus, des œuvres porteuses d’une véritable signature. Entre toiles, collages, dessins et épures, ses créations contemporaines témoignent d’un travail minimaliste, délicat et puissant des formes, des matières et des textures.

Café de la Grave
969 chemin de la Grave
Havre-Aubert (QC) G4T 9C8 Canada
418 937-5765