Vernissage Effet mer par Guy Séguin alias GUZZZ

Événement
Pour tous
Cet événement est passé

Exposition présentée du 17 août au 6 septembre 2020.

Le vernissage aura lieu le lundi 17 août en 5 à 7 au Café de la Grave.

Ce sera le troisième passage de Guy Séguin alias GUZZZ au Café de la Grave. Le projet EFFET MER à été principalement inspiré du sentiment d’appartenance envers les Îles, sa fragilité, sa beauté, son ouverture sur le monde et sa créativité. Les tableaux ont tous été réalisés avec la collaboration de Madelinots parfois de souche, parfois néo et parfois de passage, donnant un nouveau souffle au travail déjà bien établi de l’artiste.

Au fil du temps, le projet de GUZZZ a pris de l’ampleur et l’intérêt du public est devenu exponentiel. Ses œuvres ont été vues à Cannes, à Florence, et à Paris, au fameux Salon des Beaux-Arts du Carrousel du Louvre. Elles ont aussi été présentées aux Îles, à Montréal et à la Kipling Gallery de Toronto. Il a aussi eu l’honneur d’être publié dans plusieurs revues et magazines spécialisés tant canadiens qu’internationaux.

Sa démarche s’inspire par le parcours artistique des Automatistes et des Expressionnistes, ainsi que par les divers rites cultures à travers le monde. Petit à petit, le corps/canevas prend diverses formes, selon le stade de création. Dépourvu de ses artifices, la toile a une âme, un passé, un futur, et elle nous amène à être directement en contact avec son présent. L’expérience prend ainsi une forme nouvelle, tel un regard sur soi-même, une facette ou un reflet de soi, façonné par le moment présent. L’éphémérité du moment, un instant de sublime liberté, de laisser-aller, voilà l’EFFET MER.

‘’Au fil des années, j’ai découvert l’inspiration. Je m’imprégnais de ce qui m’entourait ou de ce qui se trouvait en moi pour exprimer une émotion, pour créer.’’

Café de la Grave
969 chemin de la Grave
Havre-Aubert (QC) G4T 9C8 Canada
418 937-5765