Vernissage virtuel – Annie Morin à l’Espace Solo

Événement
Pour tous
Cet événement est passé

u 24 juin au 20 juillet, la galerie d’art Espace Solo accueille l’artiste multidisciplinaire Annie Morin dans le cadre de son exposition portant sur la thématique et la symbolique du NID.

Annie Morin est originaire des Laurentides et établie dans l’archipel depuis 20 ans. Au fil de nombreux événements et expositions, les gens des Îles et d’ailleurs ont pu découvrir son talent en tant que peintre et sculpteure de métal.

En peinture, les coloris vibrants et lumineux qu’elle pose à la spatule donnent à ses tableaux un aspect brut, texturé et instinctif. En sculpture de métal, Annie Morin a le don de rendre organique, légère et délicate cette matière lourde et froide, qu’elle soit neuve ou récupérée. Au marteau et à la torche, la sculpture prend vie sous ses mains.

 

« Le nid, ce cocon protecteur et maternel de l’endroit dont nous sommes issus, est également indissociable du symbolisme de l’oiseau. Si l’image du nid dans sa simplicité est synonyme de réconfort, sa confection est d’une complexité étonnante et variée. »

-Annie Morin

 

En tout, ce sont 24 sculptures en métaux recyclés, 15 peintures et 39 croquis exploratoire en « dripping » qui vous seront présentés dans cette exposition portant sur le thème du NID. Découvrez-les du 24 juin au 20 juillet 2020, à la galerie d’art Espace Solo située au 319 chemin du Quai à Cap-aux-Meules.

Assistez au vernissage le 24 juin dès 18hrs, lors d’un événement organisé virtuellement en présence de l’artiste sur la page Facebook de la galerie d’art Espace Solo!

Espace Solo - Galerie d'art
319 chemin du Quai
Cap-aux-Meules (QC) G4T 1J4 Canada
418 986-2200