Vernissage virtuel de «sirènes»- Exposition d’Amélie Renaud et de Dominic Lefrançois

Exposition
Pour tous
Cet événement est passé

Du 22 juillet au 18 août 2020, la galerie d’art Espace Solo accueille un duo d’artistes formé de Amélie Renaud et de Dominic Lefrançois.

 

Après quatre ans d’études universitaires en neurosciences, Amélie Renaud a bifurqué sur le chemin des arts. Autodidacte, elle apprend depuis 3 ans la maîtrise de l’art du portrait. Dans ses tableaux à l’acrylique, elle capte un regard ou une expression; de la de feuille d’or est aussi appliquée pour créer un effet de trois dimensions. Les œuvres d’Amélie ont été vus, ou ont trouvé preneur, lors d’expositions diverses aux Îles et ailleurs au Québec.

 

Pour sa part, le peintre Dominic Lefrançois se démarque par ses tableaux aux teintes ardentes. Diplômé en arts, sa feuille de route est impressionnante : expositions en solo ou en collectif, participant à de nombreux événements de création ou de performance; le public reconnait son talent depuis plus de vingt ans. Artiste multidisciplinaire, on retrouve ses œuvres signées LEF aux Îles, dans les Maritimes ainsi que dans la grande région montréalaise.

 

La rencontre de ces deux artistes a donné naissance à un projet commun qui a grandi dans l’atelier de Dominic. De fil en aiguille, ils ont créé ensemble sur une même thématique, voire sur une même toile. Dans ce face-à-face artistique, leurs styles se sont influencés jusqu’à révéler leurs ressemblances.

 

Le résultat vous est révélé dans cette exposition inspirée de la femme, de la mer et de la notion de la séduction et présentée à la galerie d’art Espace Solo du 22 juillet au 18 août. Ne ratez pas le vernissage lors du Facebook live sur la page Facebook de Espace Solo, le mercredi 22 juillet à 18hrs!

Espace Solo - Galerie d'art
319 chemin du Quai
Cap-aux-Meules (QC) G4T 1J4 Canada
418 986-2200