Volatiles

Activités

7 → 14 mai 2022
  • Parc de Gros Cap
    74 Chemin du Camping
    L'Étang-du-Nord (QC) G4T 3P2 Canada
Pour tous

Du 7 au 14 mai, six artistes issus de l’art vivant et de l’art visuel se réuniront dans le boisé du Parc de Gros-Cap pour un laboratoire de recherche inédite.

En haut de gauche à droite: Claude Bourque (sculpteur), Maryse Goudreau (photographe/artiste visuel), Sylvie Tourangeau (art performance)

En bas de gauche à droite: Charlotte Gandin (scénographe), Édith Beauséjour (musicienne/interprète), Karine Gaulin (interprète)

Par cette résidence, ils souhaitent provoquer une rencontre pétillante entre l’art installatif et l’art performatif, en nature, en s’appuyant sur un profond rapport de proximité aux éléments.  Leur but : inviter les tout-petits et les moyens-grands à se relier au monde végétal et animal, à travers des expériences sensorielles et intimes avec le vivant.

Ils travailleront la sculpture, la photographie, l’installation, le textile, le son et la performance, sous la forme de stations poético-scientifiques qu’ils souhaitent hautement immersives. Ils exploreront les thématiques des gestes de la subsistance, de la fragilité, du prendre soin et de la transmission.

Au terme de cette semaine de recherche, le public sera convié à se glisser dans une brèche de ce processus collectif. Au menu : performance in situ, parcours des créations évolutives et échanges avec les artistes.

Ce projet de résidence, auquel prendront part Claude Bourque, Karine Gaulin, Édith Beauséjour , Maryse Goudeau, Sylvie Tourangeau et Charlotte Gandin est porté par la compagnie de théâtre Les Chemins errants.  Il est rendu possible grâce au soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, du Parc de Gros-Cap, du Festival Petits Bonheurs et d’AdMare.

Information et inscription