Les médias sociaux à votre rythme (Formation asynchrone)
Marie-Jacques Rouleau
Marie-Jacques Rouleau travaille dans le domaine des communications interactives (nouveaux médias, Internet) depuis 1994. Titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université McGill, elle a développé pendant 15 ans une expertise en stratégie d'affaires auprès des meilleurs stratèges web en agence à Montréal. Depuis 2010, elle travaille à son compte en tant que conseillère et formatrice, principalement auprès des artistes, travailleurs culturels, groupes communautaires et organisations à but non lucratif.
Horaire de la formation
Public cible
Artistes et travailleurs culturels de toutes disciplinesObjectifs de la formation
- Guider les participants pas à pas dans l’analyse de LEURS réseaux sociaux;
- Interpréter leurs statistiques et mieux tirer profit de ces plateformes.
Au terme de cette formation, les participant(e)s seront en mesure de:
- Fixer des objectifs concrets;
- Identifier leurs publics grâce à l’approche par persona;
- Construire leur calendrier de publication;
- Concevoir leurs publications selon les meilleures pratiques;
- Évaluer les retombées et ajuster leur plan.
Contenu de la formation
La formation se base sur les données de leurs propres comptes et leur permet de revisiter les différentes sections selon l’évolution de leur plan et de leurs objectifs. Pas encore de compte Facebook ou Instagram? Pas de problème. La formation les guide pour leurs premières publications et leur fournit les outils pour analyser les résultats après 30 jours d’activités.
L’inscription inclut : des fiches de persona avec exemples et un outil complet de planification de publications avec exemples.
Plan de cours
- Introduction
- Module 1 : Mon objectif
- Module 2 : Mon public cible
- Module 3 : Mon calendrier de publications
- Module 4 : Mes publications
- Module 5 : Tirer des conclusions
- Module 6 : Conclusion
Informations aux participant·e·s
Formation asynchrone : formation dont le contenu est accessible en tout temps en ligne pour la progression au rythme de chaque personne participante;
Les participants auront plusieurs semaines pour compléter la formation, à leur rythme.
La formation se base sur les données de vos comptes et vous permet de revisiter les différentes sections selon l’évolution de votre plan et de vos objectifs. Pas encore de compte Facebook ou Instagram? Pas de problème. La formation vous guide pour vos premières publications et vous fournit les outils pour analyser les résultats après 30 jours d’activités.