Les médias sociaux à votre rythme (Formation asynchrone)

Horaire de la formation

18 novembre 2022 Période entre le 7 septembre et le 18 novembre 2022, à votre choix
Durée totale: 2 h de contenu | 10 h et + de travail guidé sur vos pages Facebook et/ou Instagram
Formation en ligne
$40.00
Les inscriptions sont fermées depuis le 11 novembre 2022

Public cible

Artistes et travailleurs culturels de toutes disciplines

Objectifs de la formation

  • Guider les participants pas à pas dans l’analyse de LEURS réseaux sociaux;
  • Interpréter leurs statistiques et mieux tirer profit de ces plateformes.

Au terme de cette formation, les participant(e)s seront en mesure de:

  • Fixer des objectifs concrets;
  • Identifier leurs publics grâce à l’approche par persona;
  • Construire leur calendrier de publication;
  • Concevoir leurs publications selon les meilleures pratiques;
  • Évaluer les retombées et ajuster leur plan.

Contenu de la formation

La formation se base sur les données de leurs propres comptes et leur permet de revisiter les différentes sections selon l’évolution de leur plan et de leurs objectifs. Pas encore de compte Facebook ou Instagram? Pas de problème. La formation les guide pour leurs premières publications et leur fournit les outils pour analyser les résultats après 30 jours d’activités.

L’inscription inclut : des fiches de persona avec exemples et un outil complet de planification de publications avec exemples.

Plan de cours

  • Introduction
  • Module 1 : Mon objectif
  • Module 2 : Mon public cible
  • Module 3 : Mon calendrier de publications
  • Module 4 : Mes publications
  • Module 5 : Tirer des conclusions
  • Module 6 : Conclusion

Informations aux participant·e·s

Formation asynchrone : formation dont le contenu est accessible en tout temps en ligne pour la progression au rythme de chaque personne participante;
Les participants auront plusieurs semaines pour compléter la formation, à leur rythme.
La formation se base sur les données de vos comptes et vous permet de revisiter les différentes sections selon l’évolution de votre plan et de vos objectifs. Pas encore de compte Facebook ou Instagram? Pas de problème. La formation vous guide pour vos premières publications et vous fournit les outils pour analyser les résultats après 30 jours d’activités.