Virginie Poirier

Membre artiste
12 Chemin central
Havre-aux-Maisons (QC) G4T 5G9 Canada
Arts multidisciplinaires
Chanson et musique
Théâtre

Bonjour, je me présente!  Virginie Poirier.  Mon nom d’artiste : Virgie!!  Je me qualifie d’artiste autiste…Du plus loin que je me souvienne, j’entends de la musique dans ma tête, mais il m’a fallu jusqu’en 2011 pour que j’arrive à mettre des mots sur cette musique et depuis ce temps je suis auteur, compositrice et interprète. Depuis 2013, je travaille avec Josée Lapierre  à la composition et l’écriture de chansons et de musique et j’ai composé 24 chansons pour ma comédie musicale « Entre 2 Mondes » .

Étant une jeune adulte vivant avec de l’autisme, j’écris des chansons et des textes pour sensibiliser et faire comprendre à la société le monde de l’autisme et de la différence. La majorité de mes textes rejoignent l’interprétation de ma vision du monde, comme personne autiste. L’autisme étant un état où le volet communication est très affecté, nul besoin de vous dire l’immensité des efforts que j’ai faits et que je ferai toute ma vie pour arriver à réaliser mes rêves.

Je suis passionnée par la musique et tout ce qui l’entoure et je veux transmettre cette passion aux autres, avec le temps! L’écriture et la production de la fiction musicale « Entre 2 Mondes » sont des rêves qui me semblent de plus en plus réalisables!