Mémo – Appels en cours

Veuillez noter que la prochaine mise à jour du MÉMO n’aura lieu que le lundi 30 août.

Voici une sélection d’appels de candidatures ou de dossiers et de formations susceptibles d’intéresser les artistes, entreprises et organismes des Îles-de-la-Madeleine œuvrant dans le secteur des arts et de la culture.

Notez que les appels et les formations précédés d’une étoile () ciblent particulièrement les candidatures ou dossiers provenant des Îles.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021

Les artistes professionnel(le)s qui vivent des difficultés psychologiques peuvent soumettre une demande d’aide au Fonds de soutien aux artistes et travailleurs du milieu culturel vivant de la détresse psychologique.

Ce fonds, financé par le Conseil des arts et des lettres du Québec et administré par la Fondation des artistes, a été mis sur pied dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Résidence d’écriture à la Villa Marguerite-Yourcenar
Délégation générale du Québec à Paris + Villa Marguerite Yourcenar, Résidence d’écrivains/Département du Nord + Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ)
  • Destinataires : écrivain(e) ayant publié au moins un ouvrage chez un éditeur reconnu (l’édition à compte d’auteur
    n’est pas acceptée) et présenter un projet d’écriture (peu importe le genre littéraire); aucune contrainte de thématique, ni de commande
  • Date limite d’inscription : lundi 30 août 2021

À explorer en tout temps :

Aucun appel à afficher pour le moment.


À explorer en tout temps :

Cliquez ici pour découvrir les formations offertes par Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine

Pour toute question concernant les formations offertes par Arrimage, contactez notre coordonnatrice de la formation continue, France Arseneau, par téléphone (418-986-3083 #320) ou par courriel (formation@arrimage-im.qc.ca).

Pour toute autre question concernant les appels présentés ci-haut ou pour être conseillé dans la préparation d’une candidature ou d’un dossier, contactez notre agent de développement culturel, Philippe Pesant-Bellemare, par téléphone (418-986-3083 #318) ou par courriel (developpement@arrimage-im.qc.ca).