Des nouvelles d’Arrimage dans le contexte de la COVID-19 , Mise à jour du 17 mars 2020

Conformément aux mesures concernant la COVID-19 annoncées par le gouvernement du Québec depuis dimanche, Arrimage, Corporation culturelle des Îles a pris la décision de suspendre une partie de ses activités jusqu’à la fin mars.

Prenez note qu’afin de respecter les recommandations gouvernementales visant à freiner la propagation, l’équipe d’Arrimage se met en mode télétravail. Dans ce contexte, nous demeurons disponibles pour vous servir selon notre horaire de travail habituel et vous pouvez nous joindre par courriel ; nous prendrons également à distance les messages laissés sur nos boîtes vocales. Il vous est aussi possible de prévoir des rencontres téléphoniques ou en visioconférence avec notre personnel.

Conséquemment, les activités suivantes sont reportées ou annulées :

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE : initialement prévue le lundi 23 mars.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE : initialement prévue le lundi 30 mars.

FORMATION « DOSSIER D’ARTISTE » AVEC VIRGINIE CHRÉTIEN : initialement prévue le jeudi 26 mars.

Nous vous tiendrons informés quant au report et à la reprise de certaines des activités en fonction de l’évolution de la situation. Nous offrons nos pensées à tous ceux et celles qui sont touchés par ces mesures.

Dans ce contexte, afin de maintenir notre soutien aux artistes qui ont travaillé sur des demandes au cours des derniers mois et afin de ne pas pénaliser les projets liés à des échéances serrées, Arrimage conserve la date du 23 mars 2020 comme date de dépôt des dossiers de candidatures pour la Bourse Recherche-création et pour la Bourse Jeunesse. Nous vous invitons à privilégier les remises de candidatures par courriel, selon la procédure indiquée dans les formulaires d’inscription. Veuillez toutefois prendre note que notre agent de développement culturel, Philippe Pesant-Bellemare, sera présent lundi dans nos bureaux afin de recevoir vos candidatures pour les deux bourses. Vous pouvez également communiquer directement avec lui si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’un arrangement quelconque dans le dépôt de votre candidature (developpement@arrimage-im.qc.ca).

Parallèlement, l’équipe d’Arrimage continuera de travailler en collaboration avec les instances culturelles québécoises pour suivre l’évolution de la situation, la documenter et vous transmettre les nouvelles informations dès que nous les recevons dans les publications régulières de notre site web. Nous vous invitons également à suivre notre page Facebook ou à vous inscrire à notre infolettre « Vent d’Culture ».