Deux projets soutenus à l’automne 2021 par le Programme d’aide au développement artistique
L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine est heureuse d’annoncer que deux projets sont soutenus financièrement par le Programme d’aide au développement artistique (PADA) à l’automne 2021.
Sonia Painchaud, pour le collectif Georges à travers le hublot à la FrancoFête en Acadie
Chanson, musique
Georges à travers le hublot à la FrancoFête en Acadie
Patrick Spisak (Le Spiz)
Musique (musique électronique)
Le Spiz à Montréal
Cliquez ici pour connaître les montants accordés à chaque projet. L’objectif du PADA est d’alléger les dépenses des artistes des Îles qui, dans le cadre de leur cheminement professionnel, ont comme projet :
- la réalisation d’actions de promotion, de diffusion, de mise en marché ou d’exportation de leurs œuvres et de leurs produits;
ou
- la participation à des activités de réseautage disciplinaire et structurant ou de ressourcement formateur.
L’aide financière accordée par le PADA est versée sous forme de remboursement. Elle ne peut représenter plus de 50 % des dépenses admissibles, pour un maximum de 1 000 $ par projet individuel ou 2 000 $ par projet collectif.
Le soutien offert par ce programme est rendu possible grâce à la contribution annuelle de 2 000 $ de Télé-Québec au Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine (FDCÎM), qui porte l’enveloppe annuelle du PADA à une somme totale de 10 000 $ répartie en deux périodes d’appel de projets.