Petits bonheurs: un premier projet financé par le Programme de soutien aux projets structurants

L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine a le plaisir d’annoncer qu’une aide financière de 3 000 $ a été accordée à notre diffuseur régional, Au Vieux Treuil, pour l’organisation d’un premier événement Petits bonheurs aux Îles-de-la-Madeleine. Il s’agit du premier projet à bénéficier du Programme de soutien aux projets structurants (PSPS), créé en 2019 suite à la révision du Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine.

Image: Carol-Anne Pedneault, pour Petits bonheurs

L’événement, prévu en mai, prendra la forme d’un rendez-vous culturel s’adressant aux tout-petits de 0-5 ans et à leurs familles. Celui-ci s’inscrira également dans la programmation générale du réseau Petits bonheurs, qui se consacre à la diffusion artistique et professionnelle depuis une quinzaine d’années et au sein duquel plusieurs municipalités et diffuseurs régionaux sont regroupés.

L’équipe et le conseil d’administration d’Arrimage considèrent que la création d’un événement Petits bonheurs aux Îles-de-la-Madeleine favorisera le développement de nouveaux créneaux de création et de diffusion pour les artistes des Îles, en plus de favoriser la mise en réseau de notre milieu avec des artistes et organismes d’ici et d’ailleurs en lien avec la petite enfance. Nous saluons aussi la pertinence de cette initiative, qui contribue à stimuler la découverte des arts et la culture pour les enfants de notre communauté.

Enfin, Au Vieux Treuil invite les artistes intéressé(e)s à proposer, d’ici le vendredi 5 février, une activité dans le cadre de cet événement (« atelier de sensibilisation aux arts, performance ou toute autre expérience artistique multidisciplinaire s’adressant spécifiquement à la petite enfance, et ce dans toutes les disciplines »). Cliquez ici pour connaître les détails de l’appel de projets. Pour toute question en lien avec cet appel, vous pouvez écrire à Dominique Leroux (petitsbonheurs.iles@gmail.com), qui agit à titre de chargée de projet d’Au Vieux Treuil pour Petits bonheurs aux Îles-de-la-Madeleine.

 

À propos du Programme de soutien aux projets structurants

Réservé aux organismes à but non lucratif œuvrant dans le secteur des arts et de la culture, le Programme de soutien aux projets structurants (PSPS) a pour objectif de soutenir des projets aux retombées structurantes pour le secteur aux Îles-de-la-Madeleine initiés par des organismes artistiques ou culturels. Les projets doivent viser le développement de structures et d’infrastructures de recherche, de création, de production, de diffusion ou de promotion pour le secteur, pour une discipline artistique ou pour une communauté de pratique, ou viser l’organisation d’un événement de réseautage ou de ressourcement destiné aux artistes, aux travailleurs culturels ou aux entreprises et organismes du secteur.