Finalistes du Prix Coup de cœur de la communauté 2022
L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine a le plaisir de dévoiler les trois finalistes de la troisième édition du Prix Coup de cœur de la communauté! Rendu possible grâce au Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine, ce prix d’une valeur de 500 $ a pour objectif de récompenser un collectif ou une personne qui s’est démarquée, en tant qu’artiste ou en tant que travailleur ou travailleuse culturelle, par l’excellence de ses actions de création, d’interprétation, de médiation ou de diffusion dans le domaine des arts et de la culture, sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine et au cours de la dernière année.
C’est maintenant à votre tour de voter pour les trois finalistes afin de choisir qui remportera le Prix Coup de cœur de la communauté!
Voici les trois candidatures finalistes :
Arthure
Artiste pluridisciplinaire en arts visuels, métiers d’art et littérature
En 2021, Arthure a notamment lancé deux nouveaux livres, Imagine et Une tasse de thé avec Arthure, en plus d’avoir réédité La noce. Elle a aussi fait rayonner sa créativité sur la péninsule gaspésienne par la réalisation de murales, de portraits et de sculptures pour la rénovation de l’ancienne église de Murdochville. De plus, elle se tient occupée par ses multiples projets pluridisciplinaires en cours, dont la création de ses nains de jardins ainsi que la représentation en personnages des sept péchés capitaux.
Georges à travers le hublot (collectif)
Chanson et musique
En 2021, le collectif Georges à travers le hublot s’est fait connaître pour son spectacle éponyme rendant hommage à la poésie et aux mélodies de Georges Langford. Sous la direction musicale de Sonia Painchaud – elle-même partie prenante de la performance – le collectif, composé de Mariane Arseneau, Simon-Charles Cyr, Émile Déraspe, Vincent Lafrance, Marie-Ève Laure et Annie Vigneau, a donné treize représentations sur les planches du Vieux Treuil et de l’auditorium Rosaire-Vigneault, en plus du spectacle d’ouverture de la FrancoFête en Acadie, à Dieppe (NB).
Julien Livernois
Photographe
En 2021, Julien Livernois a notamment repensé son espace d’exposition afin de célébrer le dixième anniversaire de son projet La Mémoire et la Mer, pour faire de cet espace un lieu pleinement dédié à la mise en valeur de son approche photographique distincte. Son travail explore l’abstraction des couleurs et des textures des navires de pêche d’ici et d’ailleurs, sous la forme de tableaux conçus et assemblés de manière artisanale dans son atelier par des techniques de marouflage, de vernissage et de menuiserie.
Vote du public
Maintenant que vous avez pris connaissance des trois finalistes, vous avez jusqu’au lundi 25 avril 2022 à 16 h 30 afin de voter pour votre candidature favorite.