Aperto Vento, Geneviève Reesör hors-les-murs!

Exposition
Pour tous
15 juillet – 31 octobre 2021

Geneviève Reesör récidive avec la création d’une 2e exposition en plein air, Aperto Vento, qui pousse encore plus loin sa démarche entreprise l’an dernier avec Octopus Corpus.

Qu’est-ce qu’Aperto Vento?
C’est une exposition en plein air composée de trois installations réparties sur trois îles différentes de l’archipel.

C’est un même thème qui unit trois concepts et trois approches différentes où le vent s’invite en éclatant la création des installations et la disposition des œuvres.

C’est un titre qui, curieusement, peut avoir trois significations différentes selon la langue dans laquelle il est traduit. L’artiste s’est inspirée d’une traduction différente pour chaque site en effectuant sa recherche et sa démarche.  

 

Site 1 – Le Fumoir d’Antan au Havre-aux-maisons – Aperto Vento, du latin signifiant en plein air’

Le bâtiment du Fumoir accueille un jeu de polaroids géants qui combine gravure, peinture, accessoires, répétition et fragmentation.

 

Site 2 – Les Ateliers du Calm’art à Cap-aux-Meules – Aperto Vento, de l’italien signifiant vent ouvert’

Le bâtiment du Calm’art est l’hôte d’une volée de cartes grand format qui combine scénographie, peinture, estampes et pochoirs.

 

Site 3 – La réCréation aux Îles à Bassin – Aperto Vento, du portugais signifiant adhérence au vent’

Le bâtiment de La réCréation à Bassin est garni d’un jeu d’accessoires et d’estampes grand format qui combine gravure, peinture, imprimerie et accessoires en fibre de verre.

 

Pendant la belle saison, Geneviève invitera le public pour différents moments d’échange, de rencontre et de partage sur les sites des trois installations. Restez à l’affût, ces rencontres seront annoncées sur la page Facebook ‘G. Reesör artiste, sur les lieux de l’exposition et dans le calendrier culturel d’Arrimage, également affiché dans le journal Le Radar.