Lancement virtuel du recueil «En souvenir d’Alexina»

Événement
Pour tous
Cet événement est passé

Vous êtes invités au lancement virtuel du recueil En souvenir d’Alexina, un ouvrage qui raconte des parties de la vie d’Alexina Richard (1915-2002), native du Grand Ruisseau, aux Îles-de-la-Madeleine. L’événement aura lieu le vendredi 26 juin à 17 h, heure de l’Atlantique (16 h, heure de l’Est), par le logiciel Zoom.

Il aura fallu que la planète entière soit en pandémie de la COVID-19 et que confinées dans nos demeures respectives aux Îles de la Madeleine et à Saint-Jérôme, nous n’ayons d’autre occupation que celle de concrétiser ce projet pour lequel nous avions eu peu de disponibilité jusqu’ici. Écrit à six mains, en mode collaboratif et virtuel, ce texte vise à faire connaître cette femme d’exception à nos petits-enfants mais aussi à nos amis, à notre parenté et à toute personne qui aime les Îles.

Son histoire, semblable à celle de beaucoup de femmes nées au début des années 1900 est un exemple de résilience et de partage. Un récit, sans prétention, qui survole la vie vécue à une époque pas si lointaine mais tellement différente…

Vous pouvez vous inscrire à l’événement en cliquant sur le lien ci-dessous; cela vous permettra aussi de recevoir la version numérique de notre ouvrage.

https://drive.google.com/file/d/1GQraWM8bOGD1Mtltfwl6O6twVyctx3WV/view?usp=sharing

Le lien pour accéder au recueil se trouve ici: https://drive.google.com/file/d/122U_Lw32ZgsqgvSrYFbc4xZ-FcPja8fG/view?usp=sharing

 

 

Évangéline, Gisèle et Carmelle