Appel de candidatures pour les bourses du Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine

L’équipe d’Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel de candidatures annuel des bourses Jeunesse et Recherche-création.

La Bourse Jeunesse, d’une valeur de 1 000 $, a pour objectif de soutenir les jeunes artistes de 30 ans et moins qui désirent entreprendre un travail artistique de recherche, de création, de production, de diffusion ou de promotion.

La Bourse Recherche-création, d’une valeur de 5 000 $, a pour objectif de soutenir les artistes qui désirent entreprendre un travail artistique de recherche ou de création. Cette bourse est rendue possible grâce à la contribution de 2 500 $ de Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale.

L’appel de candidatures pour les deux bourses se terminera le lundi 22 mars à 16h30. Tous les détails des bourses se trouvent sur notre site et il est dorénavant possible de remplir les formulaires d’inscription en ligne. Pour obtenir plus d’information ou pour obtenir du soutien dans la préparation d’un dossier pour l’un de ces deux programmes, vous pouvez contacter notre agent de développement culturel, Philippe Pesant-Bellemare, par téléphone (418-986-3083 #318) ou par courriel (developpement@arrimage-im.qc.ca).

Arrimage rappelle qu’en 2020, la Bourse Jeunesse avait été remise à l’artiste émergente Kim Béchard pour son projet de docu-fiction La peau des eaux, qui s’intéresse à l’exploration de soi et à la mise en relation des personnes, tandis que la Bourse Recherche-création avait été remise au collectif multidisciplinaire j a u n e, formé par Gilbert Richard, Gabriel Arseneau, Isaac Leblanc et Simon Charles-Cyr, pour le projet vidéo Les souvenances, qui s’intéresse au patrimoine musical de l’archipel.