D’une valeur de 1 000 $, le Prix Mise en valeur du patrimoine vivant est réservé aux individus, aux collectifs et aux organismes à but non-lucratif œuvrant dans le secteur du patrimoine vivant.
.
.
En plus des objectifs généraux prévus dans la Politique de gestion du FDCÎM, l’objectif du Prix Mise en valeur du patrimoine vivant est de récompenser et faire connaître un individu, un collectif ou un organisme à but non-lucratif dont le travail de transmission, par des actions d’interprétation, de médiation ou de diffusion, a contribué à mettre en valeur un ou plusieurs éléments du patrimoine vivant sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine et au cours de la dernière année.
.
.
Conditions :
• Entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année précédente, avoir organisé ou contribué à une action de transmission d’un ou de plusieurs éléments associés au patrimoine vivant sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine;
• Ne pas avoir obtenu le Prix Mise en valeur du patrimoine vivant lors de l’une des trois éditions précédentes.
Critères généraux d’admissibilité :
• Toute personne dont la candidature est soumise doit résider de façon permanente depuis au moins un an sur le territoire;
• Tout organisme dont la candidature est soumise doit avoir son siège social depuis au moins un an sur le territoire.
• Projet collectif : tous les individus faisant partie du collectif doivent répondre aux critères d’admissibilité.
• Le Prix Mise en valeur du patrimoine vivant ne peut être accordé à titre posthume.
.
La composition des jurys et des comités de sélection de même que l’évaluation des candidatures déposées sont régies par la politique de fonctionnement des comités de sélection et jurys.
.
Prenez note qu’à partir du moment où un dossier complet a été déposé, il est impossible d’y apporter des modifications. Les candidatures incomplètes à l’heure limite d’inscription au programme ou reçues en retard ne seront pas retenues.
.
Pour obtenir plus d’information ou pour obtenir du soutien dans la préparation d’une candidature pour ce programme, vous pouvez contacter l’agente de développement, Anne-Marie Boudreau, au 418-986-3083 poste 318 ou par courriel à developpement@arrimage-im.qc.ca.
Le Prix Mise en valeur du patrimoine vivant est publiquement décerné au printemps, lors d’un événement organisé par Arrimage.
.