Sven Meier

Membre artiste
Arts visuels
Chanson et musique
Conte

Sven Meier est né à Locarno (Suisse Italienne) et débute le violon à l’âge de 15 ans.

Il obtient son diplôme du conservatoire de Belfort à 18 ans et après avoir eu son prix de violon et de pédagogie  au conservatoire supérieur de Grenoble il pars pour le Canada.

Après son passage à l’université Concordia et l’université de Montréal Sven Meier enseigne le violon  la musique de chambre et dirige l’orchestre de l’école de musique Vincent d’Indy au niveau collégial.

Ses réalisations musicales sont multiples et très diversifiées. Du Baroque au contemporain 

En passant par le tango et la musique gitane,Sven Meier est constamment à la recherche de nouveaux défis qui l’ont amené sur des plateaux de télévision , ou dans le grand Nord avec les Inuits.

Passionné de photo on retrouve des œuvres de Sven Meier dans différentes publications et expositions.

Pour ajouter une nouvelle corde à son « violon » il a tout récemment produit une nouvelle formule de théâtre musical pour sa série “un violon raconte “ ou la musique est prétexte à un conte pour créer une expérience passionnante et poétique .     

En compagnie du chanteur Pierre Letourneau la pièce  «  IL MIRACOLO »  a était créé au vieux treuil des îles de la Madeleine au mois  d’août 2020.

Depuis 2019 Sven Meier est installé aux Îles-de-la-Madeleine avec sa famille ou il se dédie au développement de nouveaux projets aussi diversifiés que originaux.